“Si chacun de nous fait le peu qu'il peut avec conviction et responsabilité,
je vous assure que l'on fera énormément."

- Pierre Rabhi -

Essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français
Fondateur du mouvement Colibris et « figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. »

Notre manifeste

Notre métier

Nous ne faisons pas de conseil en organisation et en système d’information mais nous aidons les entreprises industrielles à réduire leurs émissions de CO² en analysant leur chaine de valeur et en identifiant l’empreinte carbone des étapes sans valeur ajoutée.

Notre ambition

Notre ambition est de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique en permettant aux entreprises industrielles, grâce à notre méthode ZENI™, de réussir leur transition énergétique et d’assumer pleinement leur responsabilité environnementale.

Notre conviction

Nous pensons que la complexité des chaines de valeur des entreprises industrielles est génératrice d’une multitude de tâches inutiles qui, mises bout à bout, représentent, non seulement, une perte de performance pour l’entreprise elle-même ou de valeur pour ses clients, mais également des gisements de CO² évitables.

Notre devise

“Sans maitrise, la puissance n'est rien”

Notre état d'esprit

Simplicité et humilité

Nos valeurs

Confiance, expérience, engagement, responsabilité


Notre défi d'aujourd'hui

Aider les entreprises industrielles à développer leur agilité et sécuriser leur avenir.

Notre défi de demain

Nous éradiquerons la sur-consommation et nous ferons de la sobriété heureuse un modèle de société.

DENOW est actionnaire TIME FOR THE PLANET

"Nous sommes la dernière génération capable d'agir contre le dérèglement climatique.

Nous rassemblons
1 milliard d'euros pour créer 100 entreprises luttant contre le réchauffement climatique"

time-planet.com/fr

DENOW est actionnaire et Co-châtelain
pour la sauvegarde et la préservation du château médiéval de la  Mothe-Chandeniers

"Abandonné pendant près de 100 ans, le château de la Mothe Chandeniers revit depuis 2018. Une communauté internationale de milliers de passionnés originaires du monde entier s’est cotisée pour le racheter et le sauver."

"Situé aux confins de la vallée la Loire, la Mothe Chandeniers est une oeuvre singulière, mystérieuse et romantique. Elle semble sortir tout droit d’un conte de fées. Tout au long de son histoire, elle a connu une gloire fastueuse, le délaissement, l’audacieuse reconstruction, l’incendie dramatique et une étonnante survie."


"Ravagé par un incendie le 13 mars 1932, le château de la Mothe Chandeniers, dont les fondations remontent au XIIIe siècle, fut sauvé de justesse d’une disparition totale.

Peu à peu tombé dans l’oubli, le château traversa les ans en s’inventant une nouvelle vie où nature et architecture vivent en symbiose parfaite.

La restauration de la Mothe Chandeniers est un défi permanent. D’un côté l’incendie de 1932 a fortement fragilisé la structure du château, mais de l’autre, il l’a sublimé en permettant à une végétation bienveillante de s’y développer."

"L’aventure fut lancée en octobre 2017 par Dartagnans, la start-up leader du financement innovant dédiée à la préservation et au développement économique du patrimoine culturel. L’idée est simple : sauver un patrimoine en péril et devenir châtelain pour 50 euros. Grâce à la plateforme de financement participatif, Dartagnans et ses nombreux donateurs, le Château de la Mothe Chandeniers a été racheté par 27 910 passionnés originaires de 115 pays différents à travers le monde entier."

Pour plus d'informations : https://mothe-chandeniers.com/fr