Notre revue de presse
du mois de Janvier 2021

26 janv. 2021 - Joel Chevrier - theconversation.com

"Des chercheurs du Weizmann Institute of Science (Israël) ont publié, le 9 décembre 2020, une étude scientifique dans la revue Nature intitulée « La masse mondiale produite par l’homme dépasse toute la biomasse vivante »."

14 janv. 2021 - Manon Cornellier - ledevoir.com

A l'image du secteur Québécois du fer et de l'acier qui reparcourt sa chaine de valeur afin d'identifier les possibilités de circularité permettant une réduction des GES, la décarbonisation de l'économie s'avère rentable puisqu'elle coïncide avec des économies d'énergie ainsi que des gains de productivité du fait de l'adoption de process plus efficaces et de chaines de valeur plus courtes

10 janv. 2021 - Hugues Heuzé - usinenouvelle.com

En répondant aux nouveaux besoins imposés par la crise de la COVID-19, les entreprises ont ajouté de la complexité dans leur système d'information.

Deux enjeux forts émergent alors en 2021 : d'une part, la réponse apportée aux attentes des clients, partenaires et collaborateurs pour un fonctionnement cohérent et fiable des applications métier et, d'autre part, la décarbonation de leurs activités.

09 oct. 2019 - Francis Boyer - capital.fr

De nouvelles pratiques managériales basées sur la transparence, le respect et l'équité sont à même de placer l'humain au cœur de l'entreprise.

Elle peut devenir authentique, responsable vis-à-vis de ses collaborateurs, vis-à-vis de l'environnement, vis-à-vis de la société.

10 sept. 2019 - Christine Halary, Léonor Lumineau - capital.fr

La société civile questionne les entreprises tant sur leur impact environnemental que sur leur capacité à donner du sens et de la confiance dans le travail.

L'intervention de la philosophie en entreprise symbolise un besoin croissant de lever la tête du guidon, réfléchir aux réponses à apporter à ce questionnement en faveur d'une économie responsable.

17 avr. 2019 - Béatrice Héraud - novethic.fr

95% des français attendent que les entreprises s'engagent dans les enjeux de société. Et parmi ceux-ci, l'environnement et le climat arrive en tête avec 52%.

Les français attendent que les entreprises soient moteur et s'engagent dans des actions concrètes et vérifiables d'autant qu'ils estiment qu'elles ne délivrent pas d'informations accessibles et fiables sur la réponse apportée à ces enjeux.


Par David Lambert
Fondateur et Directeur de Denow
Créateur de la méthode ZENI™